« Huit propositions de projets autour de produits alimentaires qui posent questions.
Le design est un outil d’analyse et de création qui nous permet de multiplier les approches et les prismes de regards sur notre monde. J’ai décidé de m’en saisir, d’utiliser mes connaissances de designer pour vous donner mon approche de la consommation alimentaire ; s’émerveiller pour se souvenir, pour ancrer notre manière de manger certains produits dans le temps.
Ma recherche commence par une question : comment pouvons-nous créer des expériences qui permettent le souvenir du goût ? Lui qui est si furtif et si immédiat.
Comment la synesthésie, la sémiologie, l’étude des formes, des textures, des bruits… peuvent-elles devenir l’outil envisageable à la mémorisation du sensible ?
Voici 8 approches d’une designer à la quête de la mémorisation et de l’émerveillement pour que nous changions notre approche de la consommation alimentaire : L’avocat / La noix de cajou / Le saumon / Les Croustibat / Les Miel pops / La pêche / La tomate. »




