En 2002, Laurent Burte est diplômé de l’ESAG Penninghen, Paris, en conception graphique et direction artistique, mention excellent et major de promotion. En 2003, les Éditions Pyramyd publient son mémoire de fin d’études sous le titre Scratch graphique. Dans cet ouvrage, il élabore un système graphique qui retranscrit, par le biais de signes, les gestes et mouvements de base du DJ dans sa pratique musicale. Scratch graphique est devenu un livre de référence dans l’univers de la scratch music.
Depuis plus de 20 ans, il travaille comme directeur artistique pour plusieurs titres de presse – dont Society et So good – au sein du groupe So Press. Il se spécialise alors dans le design d’information, au plus proche de l’investigation journalistique. Il a réalisé de nombreuses Unes remarquées par le public et primées par des jurys professionnels.
D’autre part, au sein du studio L+B qu’il a cofondé avec Charlotte Lamoglia, il développe de nombreuses identités visuelles et supports de communication.
Enfin, dès 2005, il enseigne en premier cycle à l’ESAD de Reims et, depuis 2025, est chargé avec Christian Porri de l’accompagnement au diplôme de DNSEP Design, mention Design Graphique & Numérique (2e cycle).